Rejoignez nous

    145jours après
    Début du Congrès de la fédé

    Partager!!!

    Connaître la Fédé

    Le Syndicat des Fonctionnaires, Agents et Ouvriers des services publics a été créé en 1946. Il est à l'origine de la création du statut général des fonctionnaires et de la caisse locale de retraite. Il a accompagné ou suscité toutes les réformes ou créations de textes qui concernent les services publics. En 1974, le syndicat des Fonctionnaires, devient Fédération des Fonctionnaires, Agents et Ouvriers des services publics. La même année, celle-ci obtient la création de la Mutuelle des Fonctionnaires.

    La Fédération est le syndicat le plus représentatif du secteur public et le 3ème syndicat de Nouvelle-Calédonie. Les résultats des élections aux commissions administratives paritaires, viennent régulièrement le confirmer pour ce qui concerne les fonctionnaires, mais la Fédération est également très bien représentée parmi les non-fonctionnaires (auxiliaires, allocataires, contractuels, conventions collectives).

    La Fédération est organisée autour d'un système fédéral qui laisse une grande latitude aux syndicats membres. Elle est dirigée par un comité central composé d'un représentant par syndicat et d'un bureau exécutif de 8 membres. La Fédération réunit l'ensemble de ses délégués et représentants en conseil syndical 5 à 6 fois par an et en Congrès tous les deux ans. Les congrès et conseils syndicaux, sont les organes souverains de l'organisation. Ils fixent les orientations, qui sont ensuite mises en œuvre par le comité central.

    Présentation de la Fédé